Urologie et Services

Le maintien de votre santé urologique est important et les troubles urologiques sous-jacents sont plus fréquents que vous ne le pensez. Un retard dans l’obtention de soins médicaux pourrait prolonger le problème et même entraîner des conséquences plus graves, parfois une situation mettant la vie en danger. Si vous êtes un résident de Londres, vous pourriez vous épargner un stress inutile en consultant un urologue expérimenté et qualifié basé à Londres.

De nombreux urologues spécialisés offrent leurs services à Londres. En choisir un peut s’avérer une tâche intimidante si vous ne savez pas à quoi vous attendre de votre urologue ou comment en choisir un. Voici une liste de choses que vous aurez peut-être besoin de savoir lorsque vous déciderez de choisir votre urologue à Londres.

Adhésion professionnelle : Qu’il soit membre de la British Association of Urological Surgeons (BAUS) et membre du Royal College of Surgeons of England (FRCS) ou d’un organisme professionnel équivalent reconnu à l’échelle nationale. D’autres sociétés professionnelles comprennent l’Association européenne d’urologie, la Royal Society of Medicine, la British Medical Association, et ainsi de suite. L’affiliation professionnelle reflète la crédibilité d’un urologue pratiquant à Londres. Ces associations professionnelles ont pour but d’encourager l’éducation, la recherche et l’excellence clinique afin de promouvoir les normes les plus élevées dans le domaine de l’urologie et d’offrir le plus grand bénéfice aux patients.

Qualification : Il/elle doit être un urologue qualifié avec un FRCS (ou l’équivalent) en urologie. La formation en oncologie urologique est également essentielle pour le traitement des cancers urologiques, et une formation supplémentaire offrant une expérience supplémentaire en chirurgie prostatique et pelvienne est un grand avantage.

Expérience : L’expérience est l’un des critères les plus importants pour choisir votre urologue à Londres ou n’importe où dans le monde. En raison de la grande variété de symptômes et de conditions urologiques, il est important de s’assurer que votre chirurgien urologue consultant a une pratique urologique générale ainsi qu’une pratique spécialisée, comme dans le domaine du cancer urologique. Il est également important de savoir s’il a de l’expérience dans l’exécution de chirurgies urologiques dont vous pourriez avoir besoin, y compris la résection transurétrale de la prostate et des tumeurs de la vessie, la prostatectomie radicale pour le cancer de la prostate, la cystectomie radicale pour le cancer de la vessie, la cystoscopie pour le cancer de la vessie, l’orchidectomie radicale pour le cancer des testicules, la néphrectomie radicale pour le cancer du rein, les traitements au laser pour l’élargissement de la prostate (HBP), la chirurgie pelvienne ouverte et la chirurgie urologique endoscopique endoscopique. Les urologues les plus connus se spécialisent dans des chirurgies particulières.
Poste et nomination actuels : Vous devez être sûr de pouvoir faire confiance à votre urologue. Un bon moyen d’en juger est de connaître ses positions actuelles et passées en tant qu’urologue consultant et/ou chirurgien urologue dans les hôpitaux, les facultés de médecine et les instituts académiques.

Pratique clinique : Il est important de connaître les domaines qui sont inclus dans sa pratique clinique. Cela vous aidera à savoir s’il possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour traiter une affection urologique particulière. Un urologue expérimenté peut habituellement traiter une grande variété d’affections urologiques, y compris le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du testicule, les infections urinaires, les difficultés à uriner et la dysfonction érectile (impuissance). L’urologie générale, la santé des hommes, le dépistage et la déficience en testostérone peuvent également être nécessaires pour ce que vous recherchez.